Gérez votre stress

Presque tout le monde ressent du stress de temps en temps. Reconnaissez-vous le sentiment qu’on attend de vous plus que ce que vous pouvez réaliser ? Que ce soit au travail, à la maison ou, par exemple, sur les réseaux sociaux. Les enfants et la famille peuvent être très stressants, mais il peut aussi y avoir des pressions persistantes au travail ou pendant votre temps libre. Peut-être que vous êtes malade ou que vous avez un proche qui est malade. Vous êtes peut-être aux prises avec une relation qui ne va pas bien. Ou peut-être que des problèmes financiers vous empêchent de dormir ou que vous vivez dans un environnement de guerre ou de violence. Il y a tellement de circonstances qui peuvent provoquer des tensions dans notre corps.

Problèmes physiques et mentaux

Tout le monde traverse des périodes de stress. Si vous pouvez vous calmer après, il n’y a pas grand-chose à craindre. Mais si vous vivez trop longtemps sous le stress et que vous vous reposez trop peu, votre corps protestera.

Vous obtenez des plaintes telles que des maux de tête, des douleurs musculaires et des problèmes de sommeil. Vous devenez irritable et vous vous sentez toujours fatigué lorsque vous sortez du lit. Vous pouvez également vous sentir sombre ou triste. Vous pouvez devenir méchant avec les autres et vous pouvez aussi vous retirer parce que le contact avec les autres vous coûte trop d’énergie. Votre travail demande plus d’efforts et il est souvent difficile de se concentrer. Parfois, la vie ne semble plus aussi agréable et la perspective d’une amélioration semble lointaine.

Tout le monde n’est pas également sensible au stress. Surtout si vous voulez bien faire les choses et accordez peu d’attention aux choses qui vont déjà bien, vous êtes plus susceptible de devenir stressé.

Faire plus que ce que vous pouvez réellement gérer finira par vous rendre moins efficace. La recherche montre que les personnes qui travaillent de nombreuses heures sous pression finissent par faire moins de travail par heure. Cela peut également entraîner des sentiments de dépression et d’anxiété.

Que faire contre le stress ?

Détente contre le stress

La relaxation est importante lorsque vous ressentez trop de stress. Essayez de vous réserver plus de temps. Même si cela semble parfois impossible. Mais rappelez-vous que vous êtes moins efficace et que vous finissez donc par en faire moins lorsque vous êtes stressé. S’asseoir sur le canapé et faire défiler votre téléphone ou regarder la télévision n’est pas la meilleure forme de détente. Le mouvement est meilleur pour réduire votre stress. Allez vous promener ou faire de l’exercice et essayez de profiter de votre environnement.

Concentrez-vous sur ce qui est important pour vous

Dites « non » plus souvent aux autres personnes qui veulent quelque chose de vous. Essayez de faire une liste pour vous-même des personnes et des tâches qui sont vraiment importantes pour vous et des choses qui ne sont peut-être pas si importantes pour le moment. Essayez de regarder les choses que vous faites en tant qu’étranger. Quel regard porteriez-vous sur cela dans 10 ans ? Comment un ami proche le verrait-il ?

Essayez de consacrer votre temps et votre attention aux personnes et aux tâches qui sont vraiment importantes pour vous. Prenez la décision consciente de ne pas faire des choses qui ne sont pas importantes. Et de passer moins de temps avec des gens qui ne sont pas importants pour vous. Parfois, cela peut donner l’impression de perdre la face ou de vous donner le sentiment anxieux que vous n’êtes pas en contrôle. Mais si vous êtes clair avec les autres, cela peut aussi être agréable pour eux. Se concentrer davantage sur les choses importantes aura un impact positif sur votre relation avec les personnes qui sont vraiment importantes dans votre vie.

Lâchez les choses les moins importantes

Cela peut vous aider à laisser certaines tâches à quelqu’un d’autre. Parfois, cela donne l’impression que vous allez perdre le contrôle. Que les choses ne se font pas comme vous le voudriez. Mais si vous essayez de faire plus que ce que vous pouvez réellement gérer, vous devrez apprendre à laisser aller les choses. Vous devrez donc demander de l’aide à d’autres personnes. Cela peut parfois être difficile, mais vous devez quand même prendre des mesures audacieuses pour surmonter votre fierté et votre peur de lâcher prise.

Parlez aux autres de votre stress

Cela peut aider à ouvrir votre cœur à votre partenaire ou à un bon ami. Cela soulage de regarder ensemble ce qui est vraiment important et ce qui ne l’est pas. Et peut-être que votre partenaire a des attentes très différentes de vous que vous ne l’avez toujours pensé. Cela peut également aider à partager vos préoccupations. Vous trouvez souvent de bien meilleures solutions ensemble ou l’autre personne aimerait vous aider à résoudre un problème ensemble.

Pour faire plus d’exercice, vous pouvez rejoindre un club de sport. Allez voir un masseur si vous avez régulièrement des douleurs musculaires. Si tout cela ne suffit pas, vous pouvez également consulter un médecin ou un psychologue.

Réservez également du temps pour faire des choses que vous aimez. Par exemple, un passe-temps, lire un livre ou toute autre chose qui vous donne de l’énergie.

Faites attention à ce que vous mangez. Lorsque vous êtes stressé, vous vous tournez rapidement vers des aliments malsains avec beaucoup de sucres qui vous donnent un peu d’énergie temporairement. Mais à long terme, cela vous rend simplement sans vie et gros. Essayez de manger plus de légumes et de fruits. Vous connaissez cette sensation d’agitation lorsque vous buvez trop de café ? Cela augmente considérablement votre stress.

Pourquoi s’énerve-t-on autant ?

Vous pouvez réduire le stress avec ces conseils. Mais pour vraiment avancer, il est important de réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes si inquiet. Pourquoi tu fais tout ça ? Aussi, prenez le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie. Pas seulement pour aujourd’hui et demain, mais à quoi ressemble votre avenir ?

Je voudrais vous aider à trouver la base du vrai repos. Rejoignez-nous dans un voyage pour découvrir ce qui est vraiment important dans votre vie.

blank

Manage your Stress

Almost everyone experiences stress once in a while. Do you recognize the feeling that more is expected of you than you can achieve? Whether at work, at home or, for example, on social media. Children and family can be a lot of stress, but there can also be persistent pressures at work or in your free time. Maybe you are sick or you have a loved one who is sick. You may be struggling with a relationship that isn’t going well. Or maybe financial problems are keeping you awake or living in an environment of war or violence. There are so many circumstances that can cause tension in our body.

Physical and mental problems

Everyone goes through stressful periods. If you can calm down afterwards, then there is not much to worry about. But if you live too long under stress and get too little rest, your body will protest.

You get complaints such as headache, muscle pain and sleeping problems. You become irritable and still feel tired when you get out of bed. You may also feel gloomy or sad. You can become unkind to other people and you may also withdraw because contact with other people costs you too much energy. Your work takes more effort and it is often difficult to concentrate. Sometimes life just doesn’t seem so nice anymore and the prospect of improvement seems far away.

Not everyone is equally sensitive to stress. Especially if you want to do things right and pay little attention to the things that are already going well, you are more likely to become stressed.

Doing more than you can actually handle will eventually make you less effective. Research shows that people who work many hours under pressure, end up getting less work done per hour. It can also lead to feelings of depression and anxiety as well.

What can you do against stress?

Relaxation against stress

Relaxation is important when you experience too much stress. Try to set aside more time for yourself. Even if that sometimes seems impossible. But remember that you are less effective, and therefore end up getting less done when you are stressed. Sitting on the couch and scrolling through your phone or watching TV is not the best form of relaxation. Movement is better for reducing your stress. Go for a walk or exercise and try to enjoy your surroundings.

Focus on what’s important to you

Say “no” more often to other people who want something from you. Try to make a list for yourself of people and tasks that are really important to you and of things that may not be so important at the moment. Try looking at the things you do as an outsider. How would you look back on this in 10 years? How would a close friend look at it?

Try to give your time and attention to the people and tasks that are really important to you. Make a conscious decision not to do things that are not important. And to spend less time with people who aren’t that important to you. Sometimes that can feel like losing face or giving you an anxious feeling that you are not in control. But if you are clear to others, it can also be pleasant for them. Focusing more on the important things will have a positive impact on your relationship with those people who are really important in your life.

Let go of the less important things

It can help you to leave certain tasks to someone else. Sometimes that gives the feeling that you will lose control. That things don’t get done the way you want them to. But if you try to do more than you can actually handle, you will have to learn to let things go. So you will have to ask other people for help. This can be difficult at times, but you still need to take bold steps to overcome your pride and fear of letting go.

Talk to others about your stress

It can help to open your heart to your partner or a good friend. It gives relief to look together at what is really important and what is not. And maybe your partner has very different expectations of you than you always thought. It can also help to share the concerns you have. You often come up with much better solutions together or the other person would like to help you solve a problem together.

To get more exercise, you can join a sports club. Go to a masseur if you regularly have muscle pain. If all this does not help enough, you can also visit a doctor or psychologist.

Also set aside time to do things you enjoy. For example, a hobby, reading a book or anything else that gives you energy.

Watch what you eat. When you’re stressed, you quickly turn to unhealthy food with a lot of sugars that give you some energy temporarily. But in the long run it just makes you lifeless and fat. Try to eat more vegetables and fruits. You know that restless feeling when you drink too much coffee? That greatly increases your stress.

Why do we get so worked up?

You can reduce stress with these tips. But to really move forward, it’s important to think about why you’re so concerned. What are you doing all this for? Also, take the time to think about what is really important in life. Not just for today and tomorrow, but what does your future look like?

I would like to help you to find the basis of true rest. Join us on a journey to discover what is really important in your life.

blank